
Chaque nuit mérite un confort unique
Cas&Li
contact@wix.com
+123-456-789
© 2035 by The Clinic.Powered and secured by Wix
1 rue du Courseau - Ile d'Yeu
Feng Shui (littéralement "vent et eau") est un art chinois ancien qui consiste à organiser et aménager les espaces (maison, bureau, jardin…) de manière à favoriser la circulation harmonieuse de l’énergie (appelée "chi"), afin de créer un environnement équilibré, sain et propice au bien-être, à la santé et à la prospérité.
Le Feng Shui, c'est quoi ?
Le Feng Shui dans la chambre
Le Feng Shui explique précisément comment aménager l’espace d’une chambre. Vous devez absolument placer votre lit dans une position dominante pour bien dormir et vous sentir en sécurité. Le lit doit se trouver sur un mur plein et solide. En effet, ce mur représente le point d’ancrage du sommeil. Être contre un mur favorise le sentiment de sécurité.
Évitez également de placer votre couchage :
-
contre le mur des toilettes ou contre celui de la salle de bains ;
-
sous des poutres, pour éviter la pression ;
-
dans le coin mansardé de la chambre.
Pourquoi ne pas mettre un lit sous une fenêtre ?
La réponse est simple. Les énergies circulent dans la chambre, comme dans toutes les pièces de la maison. Elles entrent et s’échappent par les ouvertures. Placer son lit sous la fenêtre revient à se placer sur le chemin du « Qi », l’énergie vitale. Cette disposition nuit à l’endormissement et au sommeil en général.
La tradition chinoise préconise de dormir la tête au nord ou à l’est. L’orientation au nord favorise le sommeil réparateur. Vous accueillez les énergies positives. Dormir à l’est vous assure un réveil énergique. Cette position stimule également la mémoire et la concentration.
Plutôt au Nord ou à l'Est?
Et dans les autres cultures?
Les principes Feng Shui sont aujourd’hui très à la mode. Pourtant, d’autres croyances et d’autres cultures n’adoptent pas la même orientation du lit. Les Japonais, par exemple, ne dorment jamais la tête au nord. C’est dans cette position qu’ils orientent leurs morts. Cette orientation est également déconseillée dans le Vastu Shastra, une branche dérivée de l’ayurvéda. Cet art de vivre indien recommande plutôt de dormir à l’est et possiblement à l’ouest.
